La Pointe Sarène est une localité située à 10min de Malicounda Diaspora par l’autoroute et à 100km de Dakar. Elle s’étend sur 110ha de plage de sable fin. Elle sera la deuxième station balnéaire du Sénégal et se situe à 40 mn du nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Pointe Sarène possède 2 Km de plage magnifique.

Nos sites de Pointe Sarène plaisent particulièrement aux investisseurs grâce à ses nombreux points forts. En effet, nos lotissements se situent à proximité à la fois de la mer, de la route nationale et de la future autoroute, de AkonCity et des aménagements de la station balnéaire par la SAPCO.

La SAPCO (société d’aménagement de la Petite Côte), missionnée par l’Etat a pour mission de créer, développer et promouvoir le tourisme. C’est cet organisme qui gère le projet de la station balnéaire de Pointe Sarène. L’ambition du gouvernement sénégalais sur le plan touristique est de placer le pays dans le top 5 des pays touristique en Afrique avec plus de 3 millions de touristes par an. La station balnéaire de Pointe Sarène est le projet phare qui doit permettre au Sénégal d’atteindre cet objectif.

Pointe Sarène est une baie en forme de demi-lune bordée de filaos. D’après la SAPCO : « la Pointe Sarène sera le fer de lance de la nouvelle vision touristique du Sénégal ».

Que prévoit la SAPCO :

  • 5 parcelles hôtelières de 3 et 4 étoiles en bord de mer pour 1600 chambres
  • 120 villas moyen et haut de gamme en second rang le long de la lagune
  • Une allée commerçante  qui abritera une pharmacie, salon de coiffure, banque, boutiques de vêtement, agences immobilière, supermarché…
  • Un club nautique avec des activités de ski nautique, planche à voile et jet ski
  • Un club sportif pour pratiquer le tennis, badmington, piscine, pétanque, beach volley
  • Un club festif avec une école de danse, une salle de spectacle, théâtre, bar lounge, discothèque et restaurants.
  • Un parc animalier de 2500 ha.