Voisin de Pointe Sarène, Mbodiène est un village, situé sur la Petite Côte aux portes du Sine Saloum, au sud de Dakar à 110 km, entre Mbour et Joal-Fadiouth et à 35 minutes de l’AIBD. La SAPCO y prévoit l’aménagement d’une station balénaire. C’est également le nouveau site de construction de la ville d’Akon (Akon City). Notre lotissement se trouve en face d’Akon City, à deux pas de la route nationale.

Il faut absolument découvrir sa magnifique lagune qui sépare le village de l’immense plage de sable. Mbodiène s’étend sur 504 hectares et présente un environnement exceptionnel et unique : large plage de sable fin et dunes, riche lagune, zone d’hivernage et vaste plaine. Mbodiène est le centre géographique des unités d’aménagement touristique de la Petite Côte, de Saly à Joal. A ce titre, il accueillera une grande gamme d’activités d’animation extra-hôtelière : golf, parcs d’attraction thématiques. Sa proximité avec la route nationale constitue un véritable atout et lui offre une visibilité maximale. Mbodiène est donc une destination à la fois touristique, sportive, culturelle et de développement durable qui accueillera une clientèle internationale. L’ambition du Sénégal est d’offrir au sein de ce site des infrastructures et compétences pour accompagner un sport de haut niveau. En effet, il est prévu d’accueillir les fédérations sportives pour des stages de préparation de remise en forme ou de concentration avec 5 académies : football, basketball, tennis, golf, kitesurf.

Selon la SAPCO, la Petite Côte est l’une des zones touristiques les plus belles du littoral sénégalais.

De plus, la station balnéaire de Mbodiène sera sécurisée et autonome e termes d’énergie, d’eau et de santé grâce à son propre hôpital international.